MENU

Partez découvrir les Pouilles, cette terre de légende

Réputées pour leurs centaines de kilomètres de littoral méditerranéen, leurs terres agricoles vieilles de plusieurs siècles et leurs ruelles blanchies à la chaux, les Pouilles sont une région située dans le talon de la botte italienne.

Les visiter revient à succomber au charme de leur gastronomie raffinée, leur riche patrimoine culturel et leurs spectaculaires côtes.

Elles accueillent les touristes le long de criques de galets et de magnifiques étendues de sable. Une région pleine de saveurs et de surprises.

Bari

Chef-lieu et plus grande ville des Pouilles, Bari est une zone très touristique. Le meilleur moment pour la visiter est le matin, entre la Place Mercantile et les Places Ferrarese.

Lors de votre promenade à travers les ruelles, vous apercevrez certainement de vieilles femmes en train de sécher des aliments sur d’anciens châssis. Profitez de l’occasion pour vous balader également le long des remparts avec vue sur le port et la mer.

Avec son plafond baroque, son tombeau et sa crypte, la Basilique de San Nicola constitue un arrêt incontournable. De son côté, le Théâtre Petruzzelli est aussi une visite intéressante.

Connu pour être le 4ème plus grand théâtre du pays, il a vu se produire des artistes majeurs tels que Luciano Pavarotti, Frank Sinatra, … N’hésitez pas à découvrir le Château Souabe, les églises et palais environnants, …

Bari peut être visitée en vélo ou à pied.

Lecce

Malgré sa taille, Lecce propose un centre-ville à taille humaine dans lequel il est très agréable de se promener. Dans cette ville, l’architecture baroque est prédominante.

En ce qui concerne les visites, vous ne manquerez pas la Place Sant’ Oronzo, sa bâtisse, sa colonne et son amphithéâtre romain.

Vous pourrez également découvrir la Place Duomo, l’Église de Santa Maria delle Grazie, la Basilique Santa Croce et ses murs à motifs, …

Pour passer davantage de bons moments, offrez-vous une excursion hors des traditionnelles pistes touristiques du Palais Vernazza.

Gallipoli

Située à l’Ouest de Salento, Gallipoli est une ville qui possède un important passé artistique et commercial. Grâce à son centre historique (celui-ci est séparé du reste de la ville par un pont en pierre), ses établissements à la mode, ses belles plages et ses magnifiques stations balnéaires, elle attire plusieurs touristes chaque année.

Lors de votre séjour sur place, visitez les palais environnants, le Château Angevin datant du 15ème siècle, la Cathédrale Sainte-Agathe, les églises baroques, le port, …

En fin de journée, dirigez-vous vers la mer ionienne pour admirer le coucher de soleil.

Alberobello

L’une des plus belles et insolites expériences lors d’un séjour dans les Pouilles consiste à passer une nuit dans un trullo à Alberobello.

Situé dans la province de Bari, ce village touristique abrite en effet un large choix de ce type d’hébergements. Il présente la particularité d’avoir été construit sur 2 collines, dont l’une compte plusieurs boutiques de souvenirs.

Ne manquez pas d’explorer la mythique rue des Trulli et d’admirer le coucher de soleil à partir de celle-ci.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *