MENU

Partez découvrir le Pérou

Le Pérou est reconnu pour son ambiance de détachement. Comptant des millions de visite par année, le Pérou possède un bon nombre de lieux attrayants, des activités et de sentiers de randonnée à la vue panoramique.

Quel site culturel visiter au Pérou ?

Pérou

L’incontournable lors des voyages au Pérou, la cité des Incas de Machu Picchu offre un paysage magnifique à ses visiteurs. Ce site localisé en hauteur, sur une montagne regroupe un ancien village en entier.

Reconnu mondialement, il doit son renom aux multitudes de traces archéologiques et trésors historiques qu’il renferme. En plus de la vue, ces lieux donnent un parcours de randonnée ou de cyclisme.

Situé à 3h de route de Huaraz, les ruines du temple de Chavin de Huantar présentent de nombreux intérêts culturels. Ce temple construit par la civilisation de Chavin offre diverses représentations de sculpture hors du commun. Aussi, il dispose différentes chambres souterraines comprenant des circuits libres aux visites. De quoi enrichir les séjours dans le pays.

Ensuite, les ruines de Sacsayhuaman se trouvent être le plus intéressant des sites aux alentours de la ville de Cuzco. Reconnu pour ses grandes murailles, ses forteresses de pierre ainsi que ses valeurs historiques, il est célèbre par l’Inti Raymi : une grande fête du soleil pratiquée jusqu’à maintenant.

Que faire au Pérou ?

Pérou 2

Avec ces paysages verdoyants, le sentier vers Huaraz offre un plan de randonnée exceptionnel. Il est un excellent tracé pour rejoindre le parc national de Huascaran. Outre les sentiers de marches situés à 8 heures de la capitale, ces lieux se démarquent par sa vue panoramique.

Puis, pour une expérience unique, diverses agences proposent de survoler en petit avion les lignes de Nazca. Ces traces mythiques peuvent être contemplées en totalité depuis le ciel pour une durée de 30 mn. En famille, en couple ou en solo, chacun peut jouir d’une vue magnifique sur cette étendue désertique.

En appoint, le pays des Incas est également pourvu d’innombrables aires naturelles. Parmi eux, le parc national Pacaya Samiria abrite une multitude d’espèces floraules mais aussi une diversité d’espèce animale.

Le parc national Manu, malgré son accès plus ou moins difficile attire par sa richesse en espèces animales comme la loutre géante.

Les hébergements et les moyens de déplacements au Pérou

Les villes péruviennes disposent en premier lieu de différents établissements accueillant prêts à recevoir les visiteurs. De la capitale aux villes alentour, il en existe pour tous les budgets, du plus simple aux suites luxueuses. Les tarifs varient selon le cadre choisi et selon la proximité de l’hébergement à la ville.

Puis, concernant la restauration, le Pérou est réputé pour sa cuisine aux goûts uniques et originaux. L’art culinaire péruvien se fait à base de poisson, de crustacé, de poulet et d’épices mais aussi de bœuf et d’oignon. Parmi les spécialités, le Ceviche est un succulent plat à base de poisson cru, l’Anticuchos, qui sont des brochettes de cœurs de bœufs ou encore l’Escabeche au poisson ou au poulet accompagné de vinaigre et d’oignon invite à une évasion de goût péruvien.

Pour ce qui est du moyen de transport au Pérou, il est possible de sillonner les villes par la voie aérienne ou ferroviaire. Pour plus d’aventures et de découverte, les colectivos qui sont des taxis collectifs pouvant accueillir 5 passagers et les bus sont les moyens les plus accessibles.

Les habituels taxis et les voitures de location sont aussi courants. Pour certaines régions, la navigation fluviale se trouve être plus profitable pour la vue et pour la rapidité.

L’idéal pour apprendre les valeurs historiques et archéologiques des Incas, le Pérou est un mélange d’évasion et de découverte tout à la fois. Il se démarque par ses merveilleux sites, ses aires protégées ainsi que ses spécialités culinaires. Le Pérou est la destination parfaite pour les passionnés de cultures, de sports et de gastronomie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *