MENU

Découvrez le Rajasthan et ses merveilles

Le Rajasthan et ses merveilles vous attendent pour un inoubliable périple. Entre la magnifique Agra, la cité bleue de Jodhpur et la ville rose de Jaipur, il est certain que vous passerez de bons moments sur place.

Vous irez notamment à la rencontre des Rajputes dans le cadre d’une journée d’immersion en pleine nature et d’échanges, partirez sur la piste du jaguar et du tigre du Bengale, survolerez Jaipur à bord d’une montgolfière, … Un séjour exceptionnel.

Agra

Située sur les rives droites de la rivière Yamuna, Agra a su conserver ses étroites rues et son architecture médiévale. Surnommée « la Perle des Moghols », elle abrite le Fort Rouge.

Construit au 16ème siècle par Akbar, il résiste aux eaux du Yamuna depuis environ 400 ans et est le meilleur lieu pour avoir un aperçu du faste moghol.

De son côté, l’Itimâd ud Daulâ se trouve sur les rives gauches de la rivière. Dédié à Mirza Ghiyas Beg, ce mausolée offre plusieurs jardins dans lesquels il est agréable de se reposer.

Ne manquez pas de découvrir le Taj Mahal. Considéré comme le symbole de l’architecture moghole, ce mausolée est un véritable chef d’œuvre. Il propose un mélange d’influences indienne, ottomane, iranienne et islamique.

Ranthambore

Sur le chemin qui mène à Ranthambore, vous pourrez découvrir l’ancienne capitale d’Akbar et ses grandioses ruines : Fatehpur Sikri.

Votre promenade vous conduira par la suite au parc de la région. Ledit parc s’étend sur plus de 35 ha et est mondialement connu grâce à ses tigres.

L’une de ses caractéristiques réside dans le fait qu’il propose un paysage montagneux et entrecoupé de gorges profondes.

Pendant la saison sèche, plusieurs animaux se concentrent autour des marais, lacs et vallées. Vous pourrez ainsi observer des léopards, antilopes, cerfs, singes, …

Jaipur

Surnommée « la Cité de la Victoire » et construite au 18ème siècle, Jaipur est le capitale politique du Rajasthan. Elle abrite le Palais Royal, résidence officielle de la famille royale.

Ledit palais a été édifié selon une architecture bien précise et tire son inspiration des habitations mogholes.

Les influences mogholes se retrouvent également dans les jardins aménagés de fontaines et canaux, ainsi que dans les pavillons ouverts du Fort d’Amber.

Les allées de ce dernier sont entourées de halls, palais luxueux logements privés ornés de mosaïques et de miroirs, …

Visitez ensuite le Musée Albert Hall, le Palais du Vent (Hawa Mahal), le Nahargarh, la Forteresse de Jaigarh, les Chhattri, …

Mandawa

Mandawa se trouve dans une zone de steppes arides qui a connu un impressionnant développement à partir du 15ème siècle.

Si elle était située auparavant sur d’anciens chemins caravaniers, elle a par la suite accueilli des havellis (il s’agit de palais et villas privés), temples, puits, …

Bikaner

Bikaner se trouve au centre d’une zone très aride, à une centaine de kilomètres à l’Ouest de Mandawa. Elle abrite plusieurs attraits touristiques : le très atypique temple jaïn (et ses décorations colorées), la forteresse de Junagarh (celle-ci comprend des temples, palais, …).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *