MENU

Découvrez Prague en une semaine : notre guide

Prague, la capitale de la République Tchèque, est une destination qui se prête idéalement à un séjour d’une semaine.

Cette ville charmante est pleine d’architecture et d’histoire, et regorge de pubs, bars branchés, églises, châteaux, … Il est certain que vous ne vous ennuierez pas sur place.

Premier jour : Le Pont Charles et le Château de Prague

Après avoir déposé vos affaires dans votre hôtel, dégustez rapidement un plat dans un restaurant de Vaclavske Nameste et dirigez-vous vers le Pont Charles, l’une des principales attractions de la ville.

Baladez-vous le long dudit point et n’hésitez pas à prendre quelques photos. Direction ensuite le Château de Prague.

Il y règne une atmosphère particulière et vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté. Découvrez les 4 monuments qui se trouvent à proximité du château : le Palais Royal, la Tour de Poudre, la Basilique St Georges et la Cathédrale St Vitus.

Deuxième jour : Karlovy Vary

Profitez de votre deuxième journée pour vous offrir une excursion vers Karlovy Vary. Fondée en 1358, cette ville est connue pour être l’une des plus anciennes du pays.

Elle abrite de magnifiques thermes qui ont attiré des personnages célèbres comme Karl Marx, Bismarck, Beethoven, …

Découvrez également les tours d’observation, le Mill Colonnade et le Théâtre Municipal, et achetez quelques souvenirs.

Troisième et quatrième jours : la vieille ville

Déambulez à travers les ruelles de la vieille ville. Celles-ci regorgent de boutiques et magasins de souvenirs, et vous ne résisterez certainement pas à l’envie de faire des achats.

Visitez également le quartier juif et explorez son musée, ses synagogues et son cimetière. Ne manquez pas de découvrir aussi la mairie et sa magnifique horloge astronomique.

Pour ceux qui désirent avoir un panorama exceptionnel sur Prague, il leur faudra se rendre au sommet de la tour.

Cinquième jour : KGB Museum

La visite de ce musée vous permettra d’avoir davantage d’informations sur les services secrets de l’URSS. Vous y trouverez non seulement des outils et objets utilisés par les anciens membres du KGB, mais aussi des livres et documents officiels.

Si vous êtes un amateur d’art et culture, découvrez aussi des établissements tels que le Musée Alfons Mucha, le Palais Sternberk, le Musée de la musique tchèque, …

Sixième jour : la Bibliothèque du Clementinum

La Bibliothèque du Clementinum a été construite sur un ancien monastère dominicain, entre le 16ème et le 18ème siècles.

Tout au long de la visite, vous aurez l’occasion de découvrir la salle du Méridien, la tour astronomique, des globes terrestres, de magnifiques fresques et des milliers de relevés météorologiques.

Septième jour : Bain de bière

Cette journée est à consacrer à la détente et au repos. L’une des particularités de Prague réside dans le fait qu’elle propose non seulement une large sélection de bières, mais offre aussi la possibilité de s’y baigner.

Rendez-vous donc dans l’un des Beer Spa de la ville pour profiter de cette activité insolite et originale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *