MENU
Le fjord d'Oslo

Que faire à Oslo ?

Oslo, capitale de la Norvège, offre de nombreuses alternatives pour ceux et celles qui veulent la découvrir. Cela est en grande partie du à sa grande richesse du point de vue culturel et architectural. Ainsi, elle offre aux visiteurs un large choix d’activités à faire.

Ses musées

 le Musée Emanuel Vigeland

Découvrir Oslo passe tout d’abord par la visite de ses nombreux musées. Il y en a quelques-uns qui sont incontournables.

On citera par exemple le Musée Emanuel Vigeland et ses fresques jalousement gardées au cœur d’une voûte sombre. Originellement destiné pour abriter les œuvres de Vigeland, le Musée servit finalement à accueillir ses restes mortelles.

Pour plus de modernité, il est mieux de visiter le Musée du film. Il retrace l’histoire du film norvégien tout en offrant d’autres activités plus contemporaines telles que visionnages de films, expositions, jeux…

Enfin, le Musée des Mignonettes vaut aussi le détour avec son exposition de petites bouteilles. On ne trouve pas de plus importantes collections ailleurs. En effet, il s’agit de 50 milles éléments au moins, répartis sur 3 niveaux et sur une cinquantaine d’installations.

Le fjord d’Oslo

 

Le fjord d’Oslo ne manquera pas d’émerveiller aussi bien les amoureux de la nature que les personnes en quête d’exceptionnel. Ce faisant, on peut aussi bien opter pour une croisière qu’une virée en kayak, une partie de pêche ou encore de la plongée. Tout est fonction de la saison.

Chaque île que comprend le fjord constitue également un trésor en soi à découvrir avec ses traits uniques et son histoire.

Découvrir le lac Sognsvann

Le lac Sognvann est un joyau de la nature et un prétexte pour des journées de pique-nique, des séances de baignade et même des balades en amoureux.

Il permet de découvrir l’Oslomarka, une forêt vaste de 1700 km2 à seulement une quinzaine de minutes du centre d’Oslo.

Ce sera l’occasion de prendre un bol d’air pur tout en profitant d’un paysage exceptionnel:le vert de la forêt, le bleu du lac et le rouge des maisons.

Le parc de Tusenfryd

Même pour ceux qui ne sont pas friands des parcs d’attraction, découvrir celui de Tusenfryd doit constituer une exception rien que pour la vue qu’il offre.

En effet, le parc se trouve au milieu des montagnes, ce qui permet de profiter d’un paysage exceptionnel voire même inoubliable.

En plus, c’est un parc qui propose une trentaine d’attractions dont un parc aquatique, de nombreuses montagnes russes et même des tours à dos de poneys pour les enfants.

Découvrir Holmenkollen

Holmenkollen est connu pour son tremplin destiné au saut de ski, l’holmenkollenbaken. Haut de 134km, il est le premier de son genre et pourtant, il reste toujours aussi impressionnant.

C’est aussi un haut lieu de rencontres sportives et culturelles. Etre à son sommet est une expérience à ne pas rater. La vue y est spectaculaire et vertigineuse.

Damstredet

Damstredet

Damstredet est un quartier qui plonge les visiteurs au cœur du XIXème siècle et pourtant, il n’est qu’à un quart d’heure du centre ville.

Il charme par son authenticité, ses maisons en bois, sa petite église, son cimetière, ses petites rues…

Norsk Folkemuseum

Le Norsk Folkemuseum mérite une place à part entière dans les choses à faire à Oslo dans la mesure où il s’agit de l’un des plus vastes musées d’Europe.

C’est un ensemble érigé en plein air comprenant une centaines de bâtisses traditionnelles reconstruites dans un parc.

En plus d’être une reconstruction de ce qu’était la vie norvégienne à travers les âges, on peut aussi y acheter des souvenirs et des produits artisanaux, proposés dans de petites boutiques qui font partie intégrante du décor.

Ce sont des idées d’activités à faire à Oslo. Elles figurent parmi les plus intéressantes, mais sont loin d’être les seules attractions offertes par cette ville nordique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *