MENU

Découvrez la Martinique en une semaine

Pour un séjour en Martinique, une semaine est sans aucun doute le minimum à prévoir. Afin de faciliter l’organisation de votre voyage, il est conseillé d’opter pour un séjour tout compris ou de trouver vous-même votre location ou hôtel.

Par ailleurs, prévoyez également un budget pour louer une voiture (c’est notamment la meilleure solution pour parcourir la Martinique) car il y a plusieurs sites à découvrir sur place.

Ci-dessous se trouve un exemple d’itinéraire pour une semaine en Martinique.

Premier jour

Fort de France. C’est la capitale de la Martinique ; elle est pleine de charme (sauf pour les conducteurs) et vivante, raison pour laquelle il faudra prendre tout votre temps pour la découvrir.

Faites le tour des différents quartiers, des marchés, des musées, des monuments, … Après avoir profité au maximum de l’ambiance citadine qui règne sur place, dirigez-vous vers le Nord de la ville (en longeant notamment la côte jusqu’au Carbet) et admirez les paradisiaques plages des Caraïbes.

Deuxième jour

Le Sud de la ville. Pour que votre séjour soit agréable, évitez de vous disperser. Délimitez donc une zone comprise entre Sainte-Anne et les Trois-Ilets (ce sont 2 des plus grandes stations balnéaires du pays).

N’hésitez pas à vous arrêter autant que vous le souhaitez sur les plages toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Baignade et farniente vous attendent sur place, et aussi différents sports nautiques : canoë-kayak, planche à voile, voile, kitesurf, … Une fois la nuit tombée, faites un tour à la rhumerie du quartier Trois-Rivières.

Troisième jour

Passez une journée supplémentaire dans le Sud du pays et consacrez-la à la plongée sous-marine. La Martinique abrite de nombreux clubs de plongée ; toutefois, pensez à vous renseigner au préalable sur la qualité des services proposés avant de choisir.

Le Sud-Ouest du pays abrite plusieurs sports remarquables, autour de Sainte-Anne, du rocher du Diamant et des Anses-d’Arlet. N’hésitez pas à vous y rendre.

Quatrième jour

Cette journée est à consacrer à l’exploration de l’intérieur de la Martinique ; pour ce faire, la randonnée s’est avérée être la solution idéale.

Préparez votre itinéraire et votre expédition car les pistes ne sont généralement pas balisées. Il existe de nombreux circuits pour de belles promenades accessibles à tous les amateurs de randonnée.

Voici un classique : itinéraire de randonnée sur le Mont Pelée.

Cinquième jour

Direction le Nord de la Martinique. Visitez les musées et les quartiers de Saint-Pierre. Profitez de l’occasion pour faire un tour à la distillerie Depaz et à la rhumerie.

Sixième jour

La Côte-au-vent est également une belle région à découvrir ; toutefois, elle est fortement dominée par les influences de l’océan Atlantique.

Quelques exemples d’activités à réaliser : escale à la rhumerie à Sainte-Marie, exploration des plages de la presqu’île de la Caravelle et des plages volcaniques autour de Basse-Pointe, …

Si vous désirez une autre salve de plages, direction Le François.

Septième jour

Pour le dernier jour de votre séjour, profitez d’une nouvelle séance de plongée, des sports nautiques, des plages, … Faites également le plein de rhum avant le départ.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *