MENU

Découvrez l’Islande, un pays unique

Vous voulez voir des aurores boréales, admirer des geysers immenses ou découvrir des Fjords à couper le souffle ? L’Islande recèle encore de nombreuses merveilles dont voici un tour d’horizon.

Reykjavik:

Capitale de l’Islande, la ville comprend environ 200 000 habitants, soit les 2 tiers de la population.

Vous pouvez commencer votre visite en allant vous promener au port pour photographier la statue de Ingolfur Arnarson, ancien guerrier viking qui a colonisé une grande partie du sud-ouest du pays.

Allez ensuite admirer la célèbre église Hallgrimskirkja, connue pour son architecture atypique ainsi que celle de la salle de concert Harpa.

Profitez-en également pour visiter le musée national d’Islande pour connaître l’histoire du pays, et aller savourer l’ambiance nocturne en allant boire un verre dans quelques bars.

Randonnée en motoneige:

Rien de tel qu’une excursion en motoneige pour admirer des paysages enneigés à perte de vue ! Vous pouvez en faire par exemple sur le glacier Langjökull.

Pensez à bien vous vêtir, combinaison et cagoule sont de rigueur ! Ensuite, vivez ce moment à fond et faites le plein d’adrénaline en poussant quelques accélérations avec votre engin !

Les glaciers:

Maintenant que vous avez découvert Langjökull de l’extérieur, autant en profiter pour descendre dans ses entrailles et voir les merveilles qu’il contient.

Un tunnel d’environ 300 mètres a été aménagé et se trouve à une trentaine de mètres sous le glacier. L’oscillation des couleurs qui varient entre le blanc et le bleu au fur et à mesure de la progression dans la grotte est tout simplement splendide et vous aurez l’impression de remonter le temps pour vous retrouver en pleine ère glaciaire.

Allez faire un tour à la chapelle souterraine qui a été créée exclusivement pour y célébrer des mariages dans un lieu pour le moins original.

Les geysers:

Ces phénomènes géothermiques sont à voir absolument ! Rendez-vous dans la vallée de Haukadalur pour voir Geysir (dont le nom signifie jaillir), dans le cercle d’or islandais.

C’est lui qui a donné son nom à tous les autres. Toutes les 10 minutes environ, une source d’eau souterraine bouillante entre en éruption et provoque la montée d’un puissant jet d’eau rempli de soufre.

L’eau qui peut atteindre 100 degrés est alors puissamment expulsée et peut monter jusqu’à 60 mètres de haut. Le spectacle est exceptionnel et vous pourrez en profiter d’autant plus que le cordon de sécurité est relativement proche du geyser et qu’il y a peu de monde autour.

Les spécialités culinaires:

Pour s’immerger totalement dans l’ambiance islandaise, il est nécessaire d’aller déguster un savoureux repas dans un restaurant pour en garder un souvenir impérissable.

Direction le Ostabudin à Reykjavik. Ambiance chaleureuse et cadre sympathique où la cuisine est succulente. Les viandes sont cuites à la perfection, la soupe de saumon, la morue et la baleine sont très goûteuses et laisseront une trace indélébile à vos papilles.

Les Fjords:

Terminez votre séjour par une balade pittoresque en bateau dans les Fjords islandais. A l’ouest du pays, le panorama de Jokulfirdir vous laissera sans voix.

Vous pourrez découvrir la nature immaculée avec ses montagnes enneigées et ses falaises immenses qui surplombent la mer. Idéal pour vivre une expérience unique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *