MENU

Découvrez L’Inde en une semaine

Il n’est bien sûr pas question de découvrir l’Inde entière en 8 jours, mais il est possible d’en avoir un aperçu en visitant l’Inde du Nord, et principalement le Rajasthan, un concentré de richesses, avec ses palais majestueux et ses forteresses, sans oublier, bien sûr, le Taj Mahal.

Faire un circuit au Rajasthan vous emplira la tête de beaux souvenirs.

New Delhi

Au départ, New Delhi, capitale du pays, vous offrira ses deux visages : le calme et la verdure en vous promenant dans Lodhi Garden, et l’animation dans les vieilles rues populaires de Lal Qila.

Vous pourrez y visiter le Palais Présidentiel, ainsi que le Qutab Minar, imposant minaret du Xème siècle, et la Mosquée Kuwwait-al-Islam.

Puis vous prendrez la route d’Agra, en passant par Vrindavan, ville natale du Dieu Krishna, l’un des plus populaires en Inde, et Sikandra, pour visiter le magnifique mausolée de l’empereur Moghol Akbar.

Agra et le Taj Mahal

Vous voici aux portes d’Agra, dont le principal centre d’intérêt est le Taj Mahal, ce qui signifie en persan « le palais de la couronne ».

Ce merveilleux monument de marbre blanc a été bâti sur les bords de la Yamuna, le second fleure sacré de l’Inde, par un empereur pour y inhumer sa bien-aimée.

Il est conseillé de le visiter plutôt d’octobre à décembre, pendant les mois les plus frais. La visite, qui dure environ 2 heures, est plus agréable le matin très tôt, car, ensuite, le monument est pris d’assaut par une partie des deux à quatre millions de touristes qui y viennent chaque année.

De Jaïpur à Bundi

Puis vous reprendrez la route pour Jaïpur, la ville rose, capitale du Rajasthan. Là, vous pourrez faire une promenade à dos d’éléphant, et visiter le Fort d’Amber, une très belle forteresse bordant les montagnes.

S’impose également une visite au Temple de Siladevi, orné de magnifiques sculptures en marbre de la déesse Kali. Si vous y passez une soirée, ne manquez pas d’assister au spectacle de danses Rajasthani.

Vous continuerez votre route vers Udapur, en vous arrêtant à Bundi, petite ville surplombée d’un superbe palais, d’où vous pourrez faire des photos de cette jolie cité bleue, entourée des monts Aravellis.

D’Udapur à Jodhpur

Vous atteindrez ensuite Udapur, surnommée « La Petite Venise du Rajasthan », posée sur les rives du lac Pichola, au bord duquel vous pourrez admirer des couchers de soleil inoubliables.

Vous pourrez aussi faire le plein de souvenirs, en achetant des objets de l’artisanat local, principalement en cuir.

Si vous êtes en voiture, entre Jaïpur et Jodhpur, vous irez admirer le temple de Ranakpur, l’un des temples les plus connus de la religion Jain. Puis essayez d’arriver à Jodhpur en fin d’après-midi afin de vous balader dans les petites ruelles, aux environs de la Tour de l’Horloge.

Vous pourrez y découvrir l’histoire du royaume de Marwar, en visitant le Fort surplombant la ville et vous promener autour du lac Ana Sagar.

Si vous en avez le temps, passez à Mandore, l’ancienne capitale du royaume, où de vieux palais abandonnés sont colonisés par les singes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *