MENU

Découvrez les îles Fidji

Les îles Fidji ne figurent pas parmi les destinations les plus explorées par les Français, pourtant, cet archipel de près de 300 îles est un véritable paradis terrestre et aquatique qui regorgent de lieux magiques encore préservés.

îles Fidji

Les Fidji, un voyage au bout du monde

Entre terre et mer, les îles Fidji sont idéalement situées au Sud-Ouest du Pacifique et comptent près de 840 000 habitants.

Avec son climat tropical, l’archipel est une destination idéale pour les vacanciers à la recherche d’un climat stable une grande partir de l’année.

Situées à proximité immédiate de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, l’archipel dispose d’un aéroport international et il est possible de trouver un vol pour Nadi en partance de France en faisant une escale à Sydney.

La meilleure période pour se rendre dans l’Archipel sont sans doute entre les mois d’avril à octobre, car avec des températures qui avoisinent constamment les 30 degrés, la découverte des îles se fait plus facilement que pendant les saisons humides qui touchent l’archipel entre décembre et mars.

En ce qui concerne les logements, les îles disposent d’infrastructure moderne et de nombreux clubs de vacances spécialement dédiés aux touristes étrangers sont présents sur place.

Une destination de choix

Pour les curieux à la recherche d’un endroit paisible où il est possible de se ressourcer loin du continent européen, l’archipel des Fidji est idéal.

Car avec ses 300 îles toutes plus belles diverses et variées les unes que les autres, les plages et les lagons sont suffisamment nombreuses pour pouvoir profiter en famille ou entre amis des paysages variés et d’une eau bleu turquoise.

Mais la destination ne se réduit pas à la beauté de ses paysages, les peuples qui habitent sur les îles ont su préserver leurs spécificités et leurs modes de vie.

La culture sur les îles et riche et diverse, la société locale est dirigée par de nombreux principes traditionnels que les touristes peuvent venir apprivoiser le temps d’une escale dans un village typique qui bordent l’océan Pacifique.

Parmi les traditions qui ont perduré, la cuisine fidjienne est un concentré de culture et a su se construire en incorporant les influences aussi bien occidentales qu’indiennes ou chinoises.

Le Kokoda est ainsi la spécialité fidjienne qu’il ne faut pas manquer pour s’imprégner pleinement des traditions locales.

Les activités sur l’archipel

Outre profiter de la richesse des nombreuses plages et lagons qui bordent l’océan pacifique, les îles Fidji disposent d’une végétation dense et variée que les nombreuses randonnées accessibles à pied ou en vélo permettent de contempler.

Les circuits réservés aux touristes sont nombreux et le passage d’une île à l’autre se fait sans problèmes majeurs. Le circuit individuel est à privilégier pour visiter les îles tout en s’imprégnant pleinement de la culture locale.

Le pays est bien organisé et sans danger, et la population locale est toujours accueillante et disposée à faire partager aux visiteurs du monde entier leur culture.

Mais la découverte peut se faire aussi bien sur terre que sur mer. L’archipel compte ainsi parmi les plus belles plongées du monde.

Car avec une eau limpide et transparente, admirer les fonds marins est une des principales attractions du pays. Les récifs sont nombreux et chaque île offre une expérience unique.

Parmi les sites de plongé « stars », le Kadavu au Sud et le Taveuni et vanua Levu au Nord proposent des sites de plongés fantastiques remplis d’une faune aquatique hors norme avec plus de 1 500 espères différentes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *