MENU

Partez découvrir le Chili

Vous êtes passionné par les voyages et avez envie de découvrir l’Amérique du Sud et plus particulièrement le Chili.

Ce pays tout en long descendant jusqu’au Cap Horn, touche le Pérou au nord et est frontalier de l’Argentine et de la Bolivie. Autant dire qu’il existe plusieurs climats et un bon nombre de paysages différents.

Un peu d’histoire

Le Chil

Le Chili a été habité par l’homme environ 35 000 ans avant notre ère. Il a été ensuite peuplé par plusieurs ethnies amérindiennes jusqu’à l’arrivée des conquistadors.

Aujourd’hui, un grand nombre de noms de lieux sont hispanisés bien que certains aient conservé une origine inca comme le nom du pays venant de chile qui est du piment.

Avant votre départ

Il vous faut un passeport en cours de validité et un visa si vous restez plus de trois mois. Si vous désirez visiter l’île de Pâques, obligatoirement, il vous faudra être a jour de la fièvre jaune surtout si vous arrivez d’un pays endémique.

Les vaccins conseillés sont le DTCP, l’hépatite B si vous venez d’Europe et êtes né après 1950. Si vous prenez un vol direct depuis Paris, vous atterrirez à Santiago du Chili après plus de 14 heures de vol. Le décalage horaire est de -4 heures en été et de -6 heures en hiver

Découvrir le Chili

Si vous partez en vacances dans ce pays, il vous faut compter au moins trois bonnes semaines pour le découvrir. Cette étroite bande de terre mesure près de 4 300km et possède une grande diversité de paysages.

Au Nord vous pourrez trouver une nature sauvage en visitant le désert d’Atacama. Prenez le temps de voir les flamants roses sur les salares.

Derrière, l’impressionnante Barrière des Andres aux cols toujours enneigés, se dressent fièrement de hauts volcans éteints. Si vous aimez la nature, vous pourrez visiter les lacs de l’Altiplano, vous balader dans les immenses forêts du centre du pays, découvrir les superbes vignobles et faire des dégustations de très bons vins.

Dans le bas du pays, vous découvrirez la steppe, des glaciers et de superbes fjords constituant la Patagonie et la Terre de Feu. Dans cette région de notre planète, il existe aussi le désert d’Atacam qui est le plus aride au monde.

Si vous désirez profiter un maximum de ce merveilleux pays, pensez à prendre quelques jours pour visiter l’incroyable île de Pâques.

Les villes à visiter au Chili

Au Chili, bien que ce soit la nature qui prime pour découvrir le pays, il faut également visiter ses villes. A Santiago du Chili, vous serez surpris par la grandeur de la métropole.

Vous pouvez vous arrêter quelques jours afin de visiter certains musées et découvrir les quartiers de Brasil et de Bellavista. L’animation est très développée et vous pourrez vous immerger au sein d’une population très différente de la notre.

Où que vous alliez, vous serez toujours très bien reçu. A cent kilomètres, vous pourrez ensuite vous rendre à Valparaiso à la magnifique baie et aux maison de toutes les couleurs entourées de jolies collines. Cette ville est surprenante par le véritable labyrinthe formé par ses multiples petites rues où il est facile de se perdre.

Si vous vous baladez à pieds, vous monterez, descendrez et vous trouverez devant un « ascensore » pour monter encore plus haut. Valparaiso est un lieu incontournable où il faut tout découvrir y compris la « Sebastiane », maison de Pablo Neruda.

Entre ces grandes métropoles, vous pourrez prendre le temps de visiter aussi certains petits villages pittoresques où le temps semble s’être arrêté.

Vous pourrez ainsi vous immerger vraiment dans la culture de ce merveilleux pays et rencontrer d’authentiques chiliens qui vous recevront à bras ouverts.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *