MENU
budapest

Découverte de Budapest en 2 jours

La Hongrie n’est pas toujours considérée comme une destination touristique imprenable…mais ça ne vaut que pour ceux qui ne la connaissent pas. J’ai visité la capitale Budapest le temps d’un week-end, et je veux vous assurer que cette ville est un véritable coup de cœur touristique ! Pince-sans-rire, voici l’itinéraire incontournable pour ceux qui voudraient visiter Budapest.

Les bains publics et les pâtisseries hongroises

La première chose que je recommande (pour l’avoir tester) est le bain public hongrois. La ville est parcourue de piscines thermales où tout le monde appréciera sans doute de se baigner. Pour papoter entre amis, et faire connaissance avec des Hongrois (qui peuvent être drôles et très chaleureux), il faut absolument passer par ces bains ouverts à tous.

La plupart de ces sources thermales ont été découvertes et aménagées par les Romains. Budapest compte 115 structures thermales de ce type ; dont celle de Széchenyi qui est très connue.

Après une plongée, vous aurez sans doute faim. Passez alors les heures suivantes à vous gaver des délicieux Islers. Ce double-cookie orné de confiture et de chocolat croquant est un véritable délice, surtout quand il est accompagné d’une tasse de thé.

Vous pourriez aussi goûter aux fameux lángos : des pancakes énormes tapissés de fromages et de crèmes. Toutes les pizzerias sérieuses offrent ce dessert, et les files d’attente vous donneront un avant-goût du ravissement qui vous attend.

Visitez la ville de nuit

Le soir venu, vous êtes peut-être prêt à visiter la capitale hongroise depuis le mont Gellert. Ce monticule de 140 mètres surplombe la ville et permet de la voir à partir des deux rives du Danube.

Les quartiers étoilés de Buda, et les bâtiments résidentiels de pest (chacune représente l’une des rives de la ville) offrent un magnifique contraste. Budapest est aussi réputée pour son calme. On compte très peu de quartiers vraiment dangereux. Vous pourrez donc flâner dans les bars et les quartiers chauds de la nuit sans craindre une agression.

L’incontournable à Budapest : les ruins bars

Si vous visitez la ville sans passer par les ruins bars, votre court séjour vous laissera un arrière-goût d’inachevé. Ces échoppes sont installées dans des parkings abandonnés. Vous ne vous en rendrez sans doute pas compte de prime abord. Mais une fois dans le parking, la musique et les pintes de bière à moins d’un euro vous plongeront dans une ambiance cadencée et éclectique.

Bien sûr, il faut obligatoirement passer par le quartier du parlement, la place Kossuth et l’imposante basilique Saint-Etienne. Mais ces endroits d’une grande beauté valent le détour quand on a testé les pâtisseries, et visité les points chauds de la capitale hongroise.

Voici le site de l’office du tourisme de Budapest : http://www.budapest.com
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

3 Responses to Découverte de Budapest en 2 jours

  1. Buda dit :

    Budapest est une ville géniale ! Merci pour l’article !

  2. anyuka dit :

    Mes racines ! ça fait si longtemps que je ne suis pas retournée à Budapest et cet article tombe à pic… ne pas oublier de faire un détour par la Pâtisserie Gerbeaud 😉 !

  3. Planete3w dit :

    Sympa comme ville en plus le coût de la vie n’est pas très élevé. J’ai beaucoup aimé le bastion des pécheurs et les bains Gellert par contre je ne connaissais pas les ruines bars dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *