MENU

Découvrez Bucarest, la magnifique capitale Roumaine

Si vous êtes à la recherche de dépaysement, Bucarest, la capitale de la Roumanie, saura vous séduire. Surnommée « le petit Paris des Balkans », elle est connue pour être la moins chère de toutes les capitales d’Europe.

Comme toutes les villes de l’Est du continent, elle déborde d’histoires et est pleine de vie. La paysannerie côtoie le luxe, des tours en béton modernes voisinent avec des bâtiments de style néoclassique, …

Parfois naïve, parfois céleste, la capitale roumaine chevauche les temps modernes.

L’Arc de Triomphe

Construit en 1935, l’Arc de Triomphe est le symbole fort de Bucarest. Avec ses 27 mètres de hauteur, il commémore la réunification de la Roumanie et est identique à l’Arc de Triomphe de Paris. Il est traversé par la rue Kiselef.

Pour information, il a remplacé plusieurs arcs de triomphe, dont le premier était en bois.

Adresse : Piața Arcul de Triumf, București, Roumanie

Le Parc Cișmigiu

Bien que Bucarest regorge de parcs et jardins dans lesquels il est agréable de se promener, le Parc Cișmigiu est sans aucun doute le plus beau.

Lieu de loisirs et de rencontres en hiver et véritable havre de paix pendant la saison estivale, il est très apprécié des locaux et abrite un lac qui s’étend sur 17 ha environ (ledit lac devient une immense patinoire en hiver).

Le restaurant Monte-Carlo se trouve dans ce parc. Datant du début du 20ème siècle, il sert d’authentiques plats roumains et offre une vue exceptionnelle sur les paysages à proximité du lac.

Adresse : Bulevardul Regina Elisabeta, București 030167, Roumanie

Le Palais du Cercle militaire

Inauguré en 1923, ce bâtiment imposant dispose d’une architecture néoclassique. Il est le symbole culturel de l’armée de la Roumanie, et abrite une grande terrasse, de majestueux lustres et de somptueuses décorations.

Les prix appliqués sur place sont relativement abordables (environ 5 euros pour un menu complet) et le personnel est charmant.

Adresse : Strada Constantin Mille 1-3, București 030167, Roumanie

L’Avenue de la victoire

Cette avenue est le point de convergence de plusieurs rues bordées de bâtiments massifs et somptueuses demeures.

Avec sa collection de 5 000 œuvres et ses 86 mètres de hauteur, le Palais du gouvernement s’y trouve, ainsi que le Musée du village roumain, le Musée du paysage roumain, …

Elle est également le siège de grandes célébrations et manifestations historiques.

L’Athénée roumain

Inauguré en 1889, l’Athénée Roumain a été érigé par Albert Calleron (un architecte de nationalité française). À la fois temple de la musique et havre de paix, il propose une remarquable acoustique et est époustouflant, prestigieux et majestueux. Il a pu voir le jour grâce à une souscription nationale et vous éblouira certainement.

Pour quelques euros seulement, vous pourrez assister à un concert ou à un opéra sur place.

Adresse : Strada Benjamin Franklin 1-3, București 030167, Roumanie

La Place Charles de Gaulle

Située à proximité du majestueux Parc Herastrau, cette mythique place abrite une statue de 5 mètres de hauteur. Ladite statue a été érigée en hommage aux francophiles et à la Communauté française de Bucarest.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *