MENU

Découvrez Bogota, la capitale de le Colombie

Bogota réserve d’infinies surprises aux visiteurs. Elle compte une centaine de centres commerciaux, des milliers de parcs, des montagnes orientales, … et la vie y est intense.

Elle combine des maisons coloniales et des constructions modernes, et est une destination idéale pour se divertir ou faire des affaires. Suivez le guide suivant pour découvrir la capitale colombienne.

Maloka

Il s’agit d’un parc à thèmes entièrement dédié à la technologie et la science. Il a ouvert ses portes en 1998, dans le 9ème district de la ville. Son attraction principale est le Ciné Dôme.

Pour information, Maloka est le plus important centre interactif d’Amérique du Sud.

Adresse : Cra. 68d #24A-51, Bogotá, Cundinamarca, Colombie

Monserrate

Avec une hauteur de 3 150 mètres, la Monserrate est surnommée « le gardien de la ville ». Depuis 1640, cette montagne est l’une des principales attractions de Bogota et attire aussi bien les locaux que les visiteurs.

Elle abrite une église dédiée à la Vierge noire de Montserrat.

La Monserrate est le point de référence de Bogota. Elle est accessible à pied ou en funiculaire (ce moyen de transport permet d’avoir un magnifique panorama sur la ville).

S’il faut compter entre 2h et 3h de marche pour arriver au sommet (en fonction de l’endurance et la force du visiteur), le funiculaire permet d’y arriver en quelques minutes seulement.

On y trouve également 2 restaurants (Santa Clara et Casa de Isidro House) qui proposent de délicieux et uniques plats.

La Candelaria

Située dans le 17ème district, la Candelaria est le quartier touristique de la ville. Elle abrite des maisons et des balcons de style colonial espagnol et baroque (ce sont d’ailleurs ses principales attractions), et des sites historiques tels que la Cathédrale Primada, le Palais Liévano, le Musée d’or, la Maison de la monnaie, …

On y trouve aussi quelques institutions de la couronne d’Espagne comme la Vice-du Cabildo, la Cour royale espagngole, la Chambre de la Curie, …

Sur place, les touristes peuvent ainsi sillonner entre ses différentes ruelles, visiter des églises, faire du shopping ou savourer le meilleur café du pays.

La Candelaria a été fondée par Don Gonzalo Jiménez de Quesada (16ème siècle) et est bordée par de grandes collines.

93 Park

Le 93 Park a été aménagé dans un quartier exclusif de la capitale. Il abrite une vingtaine de restaurants internationaux dans lesquels il est possible de déguster des sushis, des teppan yaki, … Lesdits restaurants offrent une agréable ambiance.

Cet espace est aussi le centre de commerce international et de développement des affaires de Bogota. Il est d’ailleurs situé à proximité des plus grandes entreprises de la ville. Grâce à son architecture, il attire chaque jour de nombreux visiteurs.

Adresse : Carrera 13 entre 93A y 93B, Chico, Bogota, Cundinamarca, Colombie

Le Jardin botanique José Celestino Mutis

Fondé en 1955, ce lieu est à la fois un centre de recherche et un jardin. On y trouve des serres climatisées abritant la flore des différentes régions de Bogota. Sa collection est constituée de plus de 5 000 roses et orchidées.

Adresse : Ac 63 #6895, Bogotá, Colombie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *