MENU

Nos bonnes adresses pour découvrir Gênes en Italie

Se lancer à la découverte de Gênes relève autant des plaisirs de l’exploration culturelle que du bord de la mer. De sa généreuse gastronomie aux palais de la Renaissance, la capitale de la Ligurie propose un visage dépaysant et multiple.

De plus, elle est coincée entre les montagnes et la Méditerranée, et est considérée comme le trait d’union entre la Toscane et la Côte d’Azur. Le point sur les meilleures adresses pour découvrir Gênes.

Les Palazzi Rolli

Les Palazzi Rolli sont des symboles de richesse et des édifices architecturaux construits au 17ème siècle. Ils ont été classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO (2006) et sont une véritable fierté génoise.

Tous les 4 mois, les Rolli Days sont organisés à Gênes. Grâce à cet évènement, les touristes ont la possibilité de visiter les bâtiments et les cours intérieures, et découvrir leurs trésors (les œuvres d’artistes tels que Guido Reni, Van Dyck, Rubens, Véronèse, … y sont exposées).

Ne manquez pas d’explorer le Palazzo Tursi, le Palazzo Bianco et le Palazzo Rosso (ce sont les palais les plus spectaculaires).

Adresse : Via Garibaldi

L’Acquario di Genova

Ouvert au public depuis 1993, l’Acquario di Genova est le plus grand aquarium d’Europe. Il compte une soixantaine de bassins et abrite plus de 350 espèces différentes.

Grâce à sa superficie de 27 000 m², les visiteurs peuvent se promener au milieu du monde marin et admirer ainsi des lamantins, des pingouins, des requins, des dauphins, des phoques, des poissons tropicaux, …

La visite guidée dure environ 3h de temps et le parcours est scénographique. Dans cet aquarium, les environnements naturels des animaux ont été reproduits à la perfection, ce qui offre un magnifique spectacle.

Le Golfe de Gênes se trouve en toile de fond.

Adresse : Ponte Spinola, 16128 Genova GE, Italie

Galata – Museo del mare

Situé à proximité du port de Gênes, le Museo del mare est entièrement dédié au monde marin. Il a été inauguré en 2004 et compte 17 grandes salles réparties sur 4 niveaux.

Le rez-de-chaussée abrite une reconstitution d’une ancienne galerie du 16ème siècle et un musée d’armes. Le premier et le deuxième étages sont consacrés aux chantiers navals et à la voile, et le troisième étage à l’époque des bateaux transatlantiques.

Grâce à son innovante muséographie, les visiteurs peuvent se plonger dans une ambiance de voyage dans le temps et revivre ainsi l’histoire de la navigation et de la mer, du Moyen-âge à aujourd’hui.

Adresse : Calata de Mari, 1, 16126 Genova GE, Italie

Le Capo Santa Chiara

Ce restaurant a ouvert ses portes dans une charmante baie à Boccadasse, à 5 km du port de Gênes. Le chef propose des menus tels que la dorade aux légumes, les calamars aux pommes de terre, … et des desserts comme le semifreddo, le flanc, …

Comptez environ 45 euros pour un menu complet.

Adresse : Via Al Capo di Santa Chiara, 69, 16146 Genova GE, Italie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *