MENU

Partez pour un voyage de rêve aux Bahamas ! Notre guide

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un séjour aux Bahamas ? En effet, cet archipel abrite les plus beaux coraux au monde et la transparence de ses eaux attire les amateurs de plongée.

Les fonds marins et les plages de sable fin ont contribué en grande partie à l’image paradisiaque que les touristes se font des Bahamas.

De plus, il y règne une ambiance caribéenne et les sonorités locales sont agréables.

Nassau

Nassau, la capitale des Bahamas, est une ville dans laquelle règne une atmosphère à la fois caribéenne et américaine.

Le contraste entre sa vitalité moderne et son architecture ancienne lui procure un charme indéniable. Si elle était auparavant un village rustique, elle s’est transformée au fil des années en un important lieu touristique.

Un pont la relie à Paradis Island. Comme son nom l’indique, cette région abrite des plages paradisiaques et des hôtels de luxe.

Si vous souhaitez admirer de magnifiques plantes tropicales, n’hésitez pas à vous diriger vers le Royal Victoria Garden.

San Salvador

Découverte en 1492 par le navigateur Christophe Colomb, San Salvador abrite le seul Club Med des Bahamas. Cette magnifique île est idéale pour la pratique du catamaran, planche à voile et kite-surf.

Une superbe plage de sable blanc s’y trouve également, ainsi que des spots de plongée.

Grâce à son charme épuré, cette île met à l’honneur le bleu de l’océan.

Grand Bahama

Grand Bahama est l’une des îles les plus fréquentées de l’archipel, en particulier pendant la saison hivernale. Elle propose des charmes naturels tels qu’une faune abondante, des forêts de pins sud-américains, des plages de sable blanc, …

Lucaya/Freeport est la zone la plus touristique de l’île. Elle abrite des sites comme le Grand Bahama Museum, le Garden of the Groves, le Rand Memorial Nature Centre, …

Elle propose aussi des espaces naturels tels qu’une forêt de palétuviers, des trous bleus, un réseau de grottes sous-marines (le plus important au monde), …

Les Abacos

Les Abacos sont à la fois une chaine insulaire et le deuxième plus grand territoire des Bahamas. Elles abritent l’île principale d’Abaco et une dizaine d’îlots (les Abaco Cays).

Abaco est composée de Little Abaco (au Nord-ouest) et Great Abaco (au Sud). Ses habitants vivent essentiellement sur les 4 Loyalist Cays et à Marsh Harbour.

Alors que les amateurs de plongée découvriront les espaces coralliens de la côte, les amoureux de pêche se rendront quant à eux à Walker’s Cay.

De son côté, Elbow Cay est idéale pour admirer des chats sauvages et des lézards, et est recouverte de pins et de taillis.

Eleuthera

Eleuthera est une île qui présente la particularité d’être étroite et longue (comme un fil). Grâce à ses plages de sable rose et ses hôtels de luxe, elle attire un grand nombre de visiteurs chaque année.

Profitez de l’occasion pour explorer le pittoresque îlot de Harbour Island. Celui-ci propose d’exceptionnels sites de plongée, le village de Dunmore Town et la magnifique plage de Pink Sands Beach.

Ne manquez pas visiter aussi les pointes qui offrent de spectaculaires panoramas.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *