MENU

Partez découvrir l’Argentine en une semaine

Vous cherchez une terre d’exception pour votre prochain séjour à l’étranger, une terre accueillante et colorée où se croisent des paysages grandioses avec une faune et une flore variés, des espaces ressourcants et spacieux, des villages traditionnels, une terre qui offre de véritables œuvres d’art…

Ne cherchez plus partez à l’aventure pour une semaine en Argentine

Situons-nous d’abord…

argentine

Géographiquement : Amérique du Sud. Pays d’une superficie de 2.7 millions km². Capitale Buenos Aires. Langue officielle : espagnol. Monnaie : peso argentin. Fête nationale au mois de mai, le 25.

Démographiquement parlant : je pèse 41 millions d’habitants et ma religion est pour plus de 80% le catholicisme.

Climat : mes variétés climatique et géographique me permettent d’offrir au voyageur le choix de son mois de découverte ! Un voyage à n’importe quel moment de l’année est ainsi envisageable.

Toutes les saisons sont bonnes et belles. Mais si l’on devait choisir, préférez le deuxième été, comme le renomme les locaux, entre novembre et mars.

Les incontournables: à ne surtout pas manquer lors de votre semaine en Argentine

Voici un petit tour d’horizon des essentiels de l’Argentine, avec ses curiosités à vous couper le souffle où la beauté et l’apaisement vous guideront et avec ses diverses activités au programme qui vous séduiront et satisferont toutes les envies, le tout pour être au coeur de l’Argentine pour sept jours pleins, inoubliables et riches d’expériences – expériences humaines, sensorielles, sensitives… :

Le superbe glacier Perito Moreno, les Chutes d’Iguazu et son cadre enchanteur, la vallée spectaculaire de Quebrada de Humahuaca, Buenos Aires et son cimetière – étrangement le principal site touristique du pays -, le quartier rythmé San Telmo de Buenos Aires et son architecture, une randonnée sauvage et accessible au Fitz Roy, tout simplement aussi une dégustation de vin autour de Mendozza, la route des sept lacs où chaque tournant est une bouffée de beauté, promenez vous de nuit du côté de Cordoba pour une danse expressive tout en flânant en terrasse, le port d’Ushuaia, la péninsule Valdes pour observer les animaux d’ici et d’ailleurs, pensez aussi aux Missions Jésuites qui ont beaucoup apporté au pays.

Sans oublier le symbole le plus ancien du pays : le gaucho – cow-boy nomade, dresseur de chevaux, gardien de bétail et buveur de maté, dont vous pourrez admirer sa culture à San Antonio de Areco lors du Día de la Tradición, en novembre.

Des sites à consulter

Prenez le temps de bien préparer votre voyage, votre tour, votre circuit, vos escapades, vos envies sur les sites pour espérer tout visiter… en lisant, en regardant des sites internet spécialisés de voyage sur l’Amérique latine, en discutant avec des globe-trotters…

En couple, en famille, entre amis… l’Argentine offre tout pour tous. Que vous souhaitiez visiter, pratiquer, découvrir, randonner, chaussez-vous est c’est parti pour l’aventure !

Vous trouverez aussi des bonnes adresses sur des sites de retour de voyageurs et bien sûr dans des agences de voyage.

Pensez aussi à vous renseigner sur les fêtes et traditions annuelles afin que vous ne manquiez vraiment rien à ce beau pays et à sa culture, lorsque vous serez dans la valse de ses artères et son tourbillon d’évasion.

Bon séjour !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *