MENU

Passez une semaine dans les Alpes suisses

Vous aimez les vacances en montagne, pourquoi ne pas opter pour les Alpes Suisses. Les Alpes Suisses font partie des zones géographiques qui forment la Confédération helvétique avec le Jura et le Plateau.

Détente et loisirs y sont garantis et le climat suisse est tout à fait profitable. Il faut bien se préparer car une semaine sur place sera un moment très chargé.

A propos des Alpes Suisses

alpes-suisses

Les Alpes suisses occupent les Alpes centrales et désignent la partie de la Suisse située sur la chaîne des Alpes. Elles couvrent 61 % de la superficie de la Suisse, et les glaciers 3% du territoire environ.

Le sommet culminant de cet endroit atteint les 4643 m. Il s’agit de la Pointe Dufour, située près de la frontière italo-suisse. La Suisse est réputée pour sa richesse en paysages variés et sa population aux différents caractères.

Les atouts de la région

Les Alpes suisses ont commencé à attirer les touristes depuis que les alpinistes britanniques Jungfrau (1811) et Cervin (1856) ont réalisé les premières ascensions des sommets.

Depuis, les infrastructures sur place ont connu des rénovations, que bon nombre d’investisseurs y ont construit des hôtels ainsi que des cabanes de montagne pour accueillir les touristes.

Durant l’été, nombreuses sont les activités à partager dans les zones montagneuses. Skier pendant la période estivale sur le glacier des Diablerets ou encore partager des moments forts dans les fermes des Alpes vaudoises, c’est vraiment magique.

Il semble aussi que les Alpes suisses sont les coins favoris des alpinistes venant de différents pays du monde. Entre autres, cette zone renferment jusqu’à 23 000 km de sentiers, bien adaptés pour des randonnées.

Une semaine hivernale en montagne

La Suisse est aussi un pays de ski. Passer une semaine dans les Alpes suisses vous offrira un moment agréable, riche en activités et en émotions.

Les destinations favorites des adeptes des sports de neige se trouvent en Valais, Oberland bernois et Grisons. Sachez que Zermatt et Saas Fee sont des domaines skiables ouverts toute l’année.

Mais Davos, Grindelwald ou encore St. Moritz ne sont pas mal non plus avec d’excellentes infrastructures. Par ailleurs, d’autres grandes stations sont bien appropriées pour la pratique des sports d’hiver comme Adelboden, Crans-Montana, Engelberg, Flims, Gstaad, Klosters, Verbier et Wengen.

Quelques jours suffisent pour explorer les Alpes bernoises, en faisant un tour à Thoune et son lac ou découvrir Grindelwald-Wengen, les fameuses chutes du Trümmelbach. Et n’oubliez pas de vous aventurer sur le téléphérique du Schilthorn.

Les moyens de déplacement dans les Alpes suisses

Vous n’aurez aucune crainte pour un quelconque déplacement en montagne ou pour rejoindre les Alpes suisses. Le réseau de transport y est très étendu et de qualité.

Chaque bourg en montagne est accessible via les moyens de transport publics, même si ces zones sont un peu éloignées des villes principales et de l’aéroport.

Des lignes de chemin de fer en montagne, comme la ligne du Jungfraubahn, permettent d’assurer la liaison avec les grandes villes. Et le train à crémaillère de la Jungfraujoch offre un voyage inoubliable au cœur du glacier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *