MENU

Que faire à Cancun ?

Cancún signifie en maya « trou de serpents ». Cette ville est située en bordure de la mer des Caraïbes, dans l’État du Quintana Roo, au nord-est de la péninsule du Yucatán au Mexique.

D’après les recherches archéologiques, plusieurs sites ont été habités lors de l’époque pré-colombienne, jusqu’au XVIe siècle. Les découvertes archéologiques sont donc nombreuses sur la route des Mayas, tout comme les activités…

Quels sont les atouts de Cancun ?

– CHICHEN ITZA

 CHICHEN ITZA

Chichén Itzá, ancienne capitale de l’empire maya est la plus importante zone archéologique. Il faut visiter les vestiges et le Cénote Sacré lieu de sacrifices, le Jeu de balle témoin des jeux d’adresse et de force, le temple et la pyramide de Kukulkan. C’est un site incontournable, considéré comme une des 7 merveilles du monde.

– LES RUINES DE COBA

Explorez les ruines de Coba en vélo, avec des bicyclettes que vous pouvez louer. Coba est un ancien village Maya dans l’État de Quintana Roo, à 170 km de Cancun.

Les seuls accès à cette ville commerciale sont des routes de pierre et de plâtre, appelées « sacbe ». La plus grande pyramide maya de la région de Yucatan, Nohoch Mul, s’élève à une altitude de 42 mètres au-dessus de la forêt tropicale : du sommet, une vue panoramique s’offre à vous.

– TULUM ET XEL-HA

Avec comme toile de fond la mer des Caraïbes, située au bord d’une falaise, Tulum date du XXIIème siècle. Ce port de commerce était encore habité à l’arrivée des Espagnols en 1517 . Le château, le temple des Masques et le Chaac Dieu sont typiques de Tulum.

Après 20 minutes en voiture, le parc aquatique naturel créé par les Mayas, Xel-Ha, réunit tout ce qu’il y a de mieux dans la mer des Caraïbes en un seul endroit. De là, vous plongez et remarquez flore et faune, apercevez les poissons tropicaux, les raies, le poisson Angela Français, les « cenotes » (grottes), les rivières souterraines, les ruisseaux, les lagons….

– MUSEE SOUS-MARIN DE CANCUN

En masque et tuba, pénétrez dans le musée sous-marin qui regroupe plus de 400 sculptures grandeur nature à découvrir.

– RENCONTRE AVEC LES DAUPHINS

Au large des côtes de Cancun, l’île d’Isla Mujeres est le paradis de la faune et de la flore. Entrez dans l’eau! Deux dauphins vous accueillent affectueusement d’une poignée de main et un baiser sur la joue ! Embrassez-les pendant que ce souvenir est immortalisé. Saisissez leurs nageoires et suivez-les dans une expérience inoubliable.

– EN HUMMER DANS LA JUNGLE

HUMMER DANS LA JUNGLE

A bord d’un Hummer, prenez la direction des ruines mayas de « El Rey » (le Roi). A cet endroit, vous pouvez nourrir des centaines d’iguanes!

Pendant 20 min, vous suivez une piste, à travers la jungle et les marécages jusqu’à une « cenote » fermée, un gouffre souterrain de 40 mètres aux eaux cristallines. Vous utilisez la tyrolienne pour traverser l’autre « cenote » ouverte. Les croyances religieuses, les stalagmites et stalactites et les rivières souterraines n’ont alors plus de secret pour vous….

La prochaine étape est le petit village de pêcheurs, Puerto Morelos, pour acheter de l’artisanat mexicain ou simplement nager.

Au zoo Croco Cun, vous êtes proche des singes, des aras, des serpents, des cerfs et des crocodiles!

– PLONGÉE AVEC LE REQUIN-BALEINE

Lors d’une croisière dans le Golfe du Mexique, au large des côtes du Yucatan, les dauphins, les raies mantas et ou les flamants roses sont présents pour votre plus grand plaisir.

– DÎNER-CROISIÈRE

Dans la lagune de Nichupte, admirez un merveilleux coucher du soleil et dégustez lors de cette croisière un délicieux homard.

Après le repas, c’est la fête : jeux, musique , spectacles et danse font de cette nuit un souvenir extraordinaire !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *