L’archipel des Açores est situé dans l’Atlantique Nord et est composé de 9 îles volcaniques. Ce petit coin de paradis constitue une agréable destination touristique.
Il propose un charme authentique et sait conquérir les visiteurs par la diversité de ses paysages et son calme. Il vous attend ainsi avec ses ravins, montagnes embrumées, plaines paisibles, faune étonnante et flore luxuriante.
Visiter les Açores revient à profiter d’une vue sur une eau bleu azur et une nature préservée.
Premier jour : Sao Miguel
Sao Miguel est à la fois la plus grande île et le point d’entrée principal de l’archipel. Même si elle est moins sauvage que les autres îles, il n’en demeure pas moins qu’elle propose plusieurs activités.
De plus, elle est agréable et magnifique. Les routes étant en parfait état, il est possible de la parcourir du Nord au Sud en une demi-heure, et d’Est en Ouest en 1h30.
Visitez Ribeira Grande et Ponta Delgada (les 2 principales villes de l’île) et admirez leur architecture coloniale. Ne manquez pas également de découvrir les merveilles naturelles de Sao Miguel : les plantations de thé, la vallée de Furnas, les lacs de cratère de Lagoa do Fogo et Sete Cidades, les caldeiras, les volcans, …
Deuxième jour : Pico
Pico constitue un arrêt incontournable lors d’un séjour dans les Açores. Contrairement à Sao Miguel, cette île est « freestyle » et sauvage.
Elle est mondialement connue pour abriter le Mont Pico, le plus haut sommet du Portugal (2 350 mètres de hauteur).
Si la météo le permet, n’hésitez pas à faire l’ascension de cette montagne. Profitez de votre séjour pour explorer le sublime tunnel de lave de Gruta das Torres et les vignobles de l’île.
Troisième et quatrième jours : Sao Jorge et Faial
Depuis Pico, empruntez un ferry et rejoignez les îles de Sao Jorge et Faial (la durée du trajet est de 1h30 environ). Sao Jorge est réputée pour être l’île la plus sauvage des Açores.
Elle convient à ceux qui souhaitent profiter d’une randonnée dans un magnifique paysage. De son côté, Faial est idéale pour les amoureux d’histoires maritimes.
Plusieurs marins s’y retrouvent pour raconter leurs meilleures aventures, tout cela avec le Mont Pico en toile de fond.
Cinquième et sixième jours : Corvo et Flores
Si vous êtes à la recherche de calme absolu loin des hordes de touristes, dirigez-vous vers les îles de Corvo et Flores (l’île aux fleurs).
Situées au « bout du monde », elles ne proposent pas un grand nombre d’infrastructures. Idéal donc pour passer d’agréables moments à proximité de la nature.
Après avoir rejoint Flores par voie aérienne depuis San Miguel, vous pourrez vous rendre en bateau à Corvo.
Septième jour : Santa Maria
Santa Maria se trouve à environ 80 km de Sao Miguel et est l’île la plus au Sud de l’archipel. Grâce à la douceur de son climat, elle a été surnommée « l’île du soleil ».
Elle est connue pour posséder les plus belles plages de sable doré des Açores. Profitez de cette journée pour vous détendre sur place.
Articles relatifs
Partez pour un voyage de rêve aux Bahamas ! Notre guide Articles suivants:
Notre guide pour un voyage parfait au Costa Rica